Ma première fois à l'Emirates Stadium d'Arsenal


Quel était le pourcentage de chances pour que l'Emirates Cup (compétition de football amicale organisée par Arsenal) ait lieu au même moment que mon petit séjour à Londres ? Ainsi, je ne pouvais décemment pas passer à côté de l'occasion pour ENFIN entrer dans ce stade mythique qu'est l'Emirates Stadium, afin de voir ENFIN mon équipe de coeur, Arsenal, jouer à domicile. D'autant plus que les places étaient logiquement peu chères (pour une fois), et donc immanquables.


Résultat, c'est ce dimanche 3 août que j'ai pu sauter le pas et découvrir la véritable ambiance anglaise d'un stade de foot, lors de la confrontation entre Arsenal et Monaco. Mes impressions ? Même si ce n'était qu'un match amical sans enjeux et avec une bonne partie de l'équipe titulaire absente ou en méforme physique, c'était absolument incroyable. Et ma place au deuxième rang y est également pour beaucoup mouhahaha.

Honnêtement, c'est la première fois que j'assiste à une telle ambiance lors d'une rencontre (et pourtant, à la Beaujoire de Nantes, c'est plutôt cool aussi). Ainsi, les habitants du quartier y organisent des barbecues "improvisés" dans leur jardin pour se faire de l'argent de poche, les supporteurs viennent en famille (femmes, enfants, grands-parents) habillés aux couleurs de l'équipe, ça chante partout, ça se bouscule gentiment pour prendre une photo avec le King, Thierry Henry (sa statue), ça charrie Tottenham et parfois, il y fait beau. Oui, à l'heure où j'écris ces quelques lignes, j'ai encore la marque de bronzage autour de ma montre...

Bref, c'était une expérience inoubliable et j'ai hâte d'y retourner lors d'un véritable match à enjeux. Si Arsenal m'entend, je veux bien une petite place gratuite... Pleaaase.

PS : J'ai même réussi à convertir ma copine au club. Quand je vous dis qu'Arsenal est magique.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque je serais riche, ce commentaire te sera remboursé !