Découvrez les plus grosses audiences à la télévision (INFOGRAPHIE)


Televiseur
Il n'y a pas très longtemps, je suis tombé sur une infographie assez énorme (vous pouvez la voir en cliquant sur l'image ci-dessus). Elle retrace les moments qui ont fait le plus d'audiences à la télévision. Et on assiste à pas mal de surprises. Non seulement il n'y a pas de séries (snif) mais surtout, on apprend que depuis 1956 l'Eurovision est suivie par 125 millions de personnes en moyenne (non, ce n'est tristement pas une blague), que la cérémonie d'ouverture des JO à Beijing a rassemblé 1,2 milliards d'habitants (et je n'étais même pas dedans) et surtout... que la finale de Coupe du Monde de football 2006 a fait moins d'audiences que la finale de la Coupe du Monde de Cricket en 2011 (600 millions vs 1 milliards).

Et je ne vais pas vous le cacher, à part quand je suis chez mes parents, ma blondeur ne regarde plus beaucoup la télé (oui, je fais tout par ordinateur). Toutefois, c'est à travers cette infographie que je me suis rendu compte à quel point la télévision pouvait être importante dans nos vies. Du coup, étant donné que j'ai enfin un salaire (Hallelujah) je me suis mis en tête de chercher une nouvelle télé.

Forcément, comme j'ai toujours fait confiance à Sony pour ça (merci papa - maman), c'est vers eux que je me suis tourné. Et bien j'ai beau être hyper calé en séries télé, il faut croire que je n'y connais rien en téléviseur. Pourquoi ? Parce que j'ai découvert à quel point la marque avait évolué et possédait des produits incroyables... Entre la fameuse TV Led HD que possèdent mes parents ou la télé 3D qui nous promet une profondeur de champ plutôt cool (rien de mieux pour les films d'animation), on en prend "plein les yeux". Mais ce qui m'a fait le plus halluciner, c'est de découvrir le téléviseur ultra-HD 4K. Non, je ne connaissais pas et oui j'en suis fan... Sérieusement, les images semblent encore plus nettes que la réalité et entre nous, Sony devrait bientôt vider les cinémas. Même dans les salles obscures je n'ai jamais vu une qualité aussi irréprochable. Pour être un fan de FIFA (oui, c'est le seul jeu qui permet à ma blondeur de gagner), j'imagine déjà très bien mes parties dessus.

Bref, j'ai beau être tous les jours sur internet, il n'y a que Sony qui semble capable de me faire quitter mon ordi pour une télé. Il ne me reste plus qu'à économiser encore un peu et le Graal sera chez moi. Beaucoup plus simple qu'à l'époque de Kaamelott.


Article sponsorisé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque je serais riche, ce commentaire te sera remboursé !