Cody Simpson : "Jouer dans une série ? J'adorerais" (INTERVIEW)


Pour la première fois de ma vie, quelqu'un m'a appelé de New York. Et cette personne n'était pas n'importe qui, puisqu'il s'agissait de Cody Simpson, le jeune chanteur australien pour ados. Evidemment, il ne m'a pas téléphoné pour que je lui raconte mes dernières aventures fictives avec Emma Watson, mais pour une interview.

Oui, pour la première fois de ma vie, j'ai fait une interview téléphonique en anglais pour PureBreak. Pour quelqu'un qui déteste le téléphone et qui a un accent anglais inexistant, c'était un gros défi. Du coup, j'ai passé ma soirée la veille à m’entraîner à prononcer les questions - utilisant la fonction "voix" de google traduction pour avoir un semblant d'idée de la prononciation de certains mots - et je me suis lancé.

Résultat ? Étrange. Si en face à face il est facile de communiquer en anglais, au téléphone ce n'est pas aussi cool. Entre la distance, le décalage et le mauvais son, ce ne sont pas forcément les meilleures conditions pour réaliser l'interview de nos rêves. Cependant, c'était encore une fois une excellente expérience qui m'a notamment permis de prendre confiance en moi (oui, je ne sais pas pourquoi non plus) et qui a eu le mérite de me faire travailler mon accent. J'ai beau regarder toutes mes séries en VO, ma blondeur a toujours du mal avec ce concept.

Quoi qu'il en soit, vous pouvez retrouver l'interview dans son intégralité ici. Et comme je suis gentil, voici déjà 2-3 questions piochées au hasard.

Tu parles de maturité alors que tu n'as que 16 ans. Quand on est un chanteur aussi jeune que toi, c'est quoi la chose la plus difficile ? La crédibilité ? L'expérience ?
Je ne pense pas qu'il y ait de vrais problèmes en chantant aussi jeune. Au contraire c'est une expérience vraiment géniale. Mais c'est vrai que je dois probablement plus me battre pour bâtir une carrière à mon âge, en prouvant que j'ai la maturité pour. C'est une bonne motivation.

C'est difficile de garder sa vie privé quand on est aussi exposé ?
Oui ce n'est pas toujours facile. J'ai l'impression de devoir toujours faire attention à ce que je dis ou ce que je fais, pour ne pas me faire piéger. Et puis ce n'est pas facile de devoir mettre une barrière entre moi et mes fans. C'est grâce à eux que je suis là, mais je me dois de garder une partie de ma vie secrète.

Et une apparition dans une série ? Glee qui est un show musical pourrait te permettre d'allier les deux...
J'adorerais, c'est quelque chose qui peut-être fun. Si quelque chose de bien se présente à moi, peut-être que je le ferais. Ça dépendra vraiment du projet. Je ne suis pas un acteur et je ne suis pas sûr d'avoir encore ce talent pour ça... Donc on verra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque je serais riche, ce commentaire te sera remboursé !