Mon interview décalée de Christa Théret et Marc-André Grondin pour L'Homme qui rit


Mercredi 18 décembre 2012, j'avais rendez-vous dans un hôtel de luxe (un poil plus grand que mon appart) dans le 16ème, pour interviewer deux jeunes acteurs. En effet, alors que le film L'Homme qui rit est actuellement au cinéma, Christa Théret aperçue dans LOL et Marc-André Grondin le Césarisé pour le film Le dernier jour du reste de ta vie m'ont accordé une interview absolument géniale, où ils se livrent sur le film, leurs rôles, Gérard Depardieu...

Mais attention, pas géniale dans le sens où mes questions étaient magnifiquement bien posées (même si ma blondeur est capable de tout) mais plutôt dans le sens où l'ambiance qui y régnait restera inoubliable. J'avais en face de moi deux jeunes adultes très amusants, très sympathiques qui passaient leurs temps à se chamailler et à se faire des blagues. Il n'y a rien de plus agréable que de passer 15 minutes avec des acteurs contents d'être là et qui dégagent une bonne humeur communicative !

Du coup, si vous souhaitez découvrir cette interview, rendez-vous ici : OUI IL FAUT CLIQUER !

Et comme je suis gentil, je vous poste même un petit bout de cet entretien pour vous donner envie de découvrir le reste. Ba oui, je suis peut-être Blond mais je suis aussi (un peu) intelligent !


Vous nous parliez d'une histoire d'amour, avec la conclusion que l'on connaît, et forcément on ne peut s'empêcher de faire un rapprochement avec celle de Roméo et Juliette. Cette comparaison inévitable n'était pas trop difficile à mettre de côté ?
Christa Théret : Avec qui ?
Marc-André : Jamais entendu parler. Non mais oui, même-moi en lisant le scénario j'y ai un peu pensé, même si c'est vrai que Roméo et Juliette c'est un peu plus frustrant comme fin puisque c'est basée sur un malentendu (rire).

(Attention spoiler sur le film)

C.T : Ah mais L'Homme qui rit aussi c'est basé sur un malentendu. Déa pense que Gwynplaine est mort, du coup elle a pris de l'arsenic.
M-A : Elle pense pas qu'il est mort, elle l'a vu b*iser.
C.T : Ah oui... Mais c'est un malentendu...
M-A : Enfin elle l'a pas vu, mais elle l'a entendu... Et puis c'est pas un malentendu puisqu'il est réellement en train de se taper la Duchesse et lui dire 'Je t'aime'.
C.T : Oui mais au final c'est un malentendu parce que lui revient après pour l'aimer.
M-A : Oui mais il est trop tard, il l'a trompé genre à maintes reprises.
C.T : Oui mais si elle n'avait pas pris l'arsenic...
M-A : Ah ba oui mais elle est un peu mélo Déa. Excuse-moi, mais bon si tu vois ton mec te tromper et que le premier truc que tu fais c'est prendre de l'arsenic et *clac*... C'est un peu intense...
C.T : C'est plus compliqué que ça.
M-A : Mais après heureusement qu'il y a ça, car ça rend le truc plus tragique.
C.T : Oui on n'est pas souvent d'accord vous voyez.
M-A : Mais c'est une comparaison très normale, je crois même que Victor Hugo était un grand fan de Shakespeare... (Il s'arrête et se moque de la respiration de Christa) Tu respires comme un poussin ! Un petit chaton. (rire)
C.T : ça m'arrive souvent. (rire)

Merci à eux deux pour ce très agréable moment et je ne peux que vous conseiller d'aller voir L'Homme qui rit au cinéma !

4 commentaires:

  1. Hello Quentin :)
    J'espère que tu vas bien.
    Je te fais des bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Hey !

    Halala ça fait super longtemps :D Oui je vais très bien et toi ? Tu fais quoi désormais ?

    Si jamais t'as Twitter, tu peux me retrouver ici @elblondo ;)

    RépondreSupprimer
  3. Tellement longtemps oui :)
    Je t'envoie un mail bientôt sur ton adresse laposte.net ;). Car je ne pense pas revenir sur twitter :p
    Histoire de blablater un peu.

    Je te fais des bisouuus.

    RépondreSupprimer
  4. Le lien ne marche pas :'(

    RépondreSupprimer

Lorsque je serais riche, ce commentaire te sera remboursé !