Ma vie parisienne : Journaliste séries tv chez Purefans News


Blonditude à tous !

Non je n'ai pas arrêté les vidéos mais oui je n'ai plus beaucoup de temps pour en faire. La raison ? Comme je l'ai dit dans un précédent article, j'ai... UN TRAVAIL ! Et oui, depuis le 4 septembre je suis journaliste séries tv/cinéma pour le site Purefans News ! Et croyez-moi, ce job c'est juste la meilleure chose du monde ! Imaginez : Parler séries tv, regarder séries tv, s'informer séries tv, partager séries tv, le tout mélanger avec un peu de cinéma et de jeux vidéo... c'est absolument génial !

Quand on est petit, tout le monde souhaite faire un métier un peu basique comme pompier, policier, infirmière, instituteur, prostituée... moi, j'ai toujours su que mon métier serait un peu spécial. Je suis passé de journaliste, à animateur radio, puis petit copain officiel d'Emma Watson, pour finir par trouver ma voie dans le journalisme spécialisé séries tv. C'est ma passion et je ne me vois pas faire autre chose. Alors vous imaginez à quel point je suis heureux en ce moment... Toutefois, ce n'est malheureusement qu'un petit CDD de 4 mois, MAIS qui pourra évoluer vers un CDI si les objectifs du site sont atteint  Alors je compte sur vous pour venir régulièrement vous informer sur les séries, le cinéma, la télé et le people sur http://adobuzz.com (oui l'adresse n'a pas le même nom que le site, c'est normaaaaal).

Et pour vous prouver à quel point mon job est cool et peut-être motiver certain d'entre vous à persévérer dans cette voie, je vous ai préparé un petit récap' des choses marquantes que j'ai pu faire. Alors non, je ne vais pas vous dresser la liste IMMENSE de tous les articles de ma blondeur, mais des évènements auxquels j'ai pu participer grâce à mon travail.

Une visite dans la maison hantée des sims.
Même pas une semaine de travail et on m'envoie déjà en mission. Je ne vous cache pas que pour un mec qui vient de débarquer à Paris, me balader dans la ville tout seul et aussi loin, c'était un peu stressant... Quoi qu'il en soit, arrivé là bas j'ai vécu un moment énorme. J'ai en effet visité la vraie maison hantée des sims, dans un univers vraiment flippant mais aussi très drôle. C'était à l'occasion de la présentation du tout nouveau jeu (que j'ai eu la chance de pouvoir tester en exclu) et je vais m'en souvenir très longtemps.

Alors non, je n'ai pas eu le jeu en cadeau, mais j'ai quand même eu le droit à une clé USB, un sert-tête en forme d'émeraude des sims et... une photo de moi en mode "je flippe pas, mais un peu quand même".


Une avant-première au cinéma
Pour la première fois de ma vie j'ai assisté à une avant-première d'un film. Pour être plus précis, c'était une projo presse. De quel film s'agissait-il ? Clochette et le secret des fées ! Okay le nom n'est pas super excitant mais bon c'est mieux que rien non ? Et puis entre nous, le film est plutôt sympa ! Du coup, j'ai eu le droit à un beau dossier de presse, des autocollants clochette (classe ultime) et surtout... Une interview de Lorie, doubleuse française de Clochette. Mais j'y reviens juste après.


Un test en exclu de Borderlands 2
Et oui, j'ai beau être spécialisé dans les séries tv et le cinéma, je fais aussi pas mal de jeux vidéo. Et non, je ne vais pas m'en plaindre héhé. Du coup, j'ai eu la chance de tester en exclu le nouveau jeu Borderlands 2. Et bien que je préfère les jeux de sports façon FIFA ou les jeux comme GTA, j'ai bien kiffé celui-ci. Les graphismes sont excellents et l'humour plutôt cool. En bref, je vous le recommande. Mais le must du must c'est que j'ai (encore) eu des cadeaux trop cool. Oui j'aime ce travail aussi pour les cadeaux... Ainsi, j'ai eu le droit à un t-shirt à ma taille, deux affiches du jeux et un jeu de cartes !


L'interview de Lorie
Enfin, ma meilleure expérience jusque-là, est forcément mon interview de Lorie. Ma toute première dans le milieu professionnel. Qu'on aime ou pas ce qu'elle fait, il faut avouer qu'elle était extrêmement sympa, super souriante et très jolie. Et si je stressais un peu au début, j'ai là aussi pris mon pied ! Cerise sur le gâteau, l'interview a été filmée et vous pouvez la découvrir juste en dessous. Alors non, on ne me voit pas, mais on peut constater plusieurs choses : Ma blondeur l'a fait sourire, elle m'a fait un clin d'oeil et elle me tutoie parce qu'on est (presque) pote ! A noter que c'est moi qui ait fait le montage et ça m'a fait du bien tellement ça me manquait... Ba oui je fais plus de vidéo... Par contre je suis désolé pour le format, Dailymotion a bien merdé !


Lorie : Interview par Purefans

Vous l'aurez compris ma vie professionnelle parisienne se déroule à merveille. Je suis super heureux, j'aime aller au travail et l'équipe autour de moi est vraiment cool. Je ne pouvais pas rêver mieux et j'espère vraiment que cette expérience va continuer encore très longtemps.

Paris c'est nul
Du côté de mon autre vie Parisienne on peut pas dire que ce soit génial... Mon appart est sympa mais celui d'Angers me manque. En plus ici il y a de la moisissure et ça, ça craint vraiment beaucoup. Le quartier (dans le 18ème) est mi-flippant, mi-vivement que je me casse d'ici, et la vie à Paris est super nulle... Tout est cher, il fait un temps de merde et tout le monde tire la gueule dans la rue ou les transports en commun. La phrase "Paris la plus belle ville du monde" a probablement été inventée par un mec qui n'y a jamais foutu les pieds. Sauf si l'odeur de pisse à tout bout de champs lui semble agréable...

Les futures vidéos
Enfin, ce qui vous intéresse le plus ce sont bien évidemment mes vidéos. Bonne nouvelle, malgré mon peu de temps libre, je vais tout faire pour vous sortir deux nouvelles vidéos. Les thèmes ? "Ma vie Parisienne - l'appartement" ainsi qu'une autre sur Emma Watson. Cependant, impossible de vous dire quand elles sortiront, même si j'espère pouvoir faire celle d'Emma ce Week End. Vous n'imaginez pas à quel point ça me manque de faire le con sur internet... J'ai hâte de recommencer !

Voilà, c'était un énoooorme article que personne n'a lu j'en suis sûr, mais comme ça, vous ne pouvez plus dire que je ne donne pas de nouvelles. A très vite et n'oubliez pas : Allez sur http://adobuzz.com ! ;)

1 commentaire:

  1. Génial, heureux de voir que tu n'aimes pas la vie parisienne. Ceux qui y prennent goût sont des gens un peu bizarre, sans parler de ceux qui gouvernent notre France, elle cette France, à part Angers et quelques coins sympas,et ben elle pue royalement la pisse. Les vidéos me manquent, mais dans la vie y a pas que de la déconnade, y a aussi des gens qui bossent sérieusement.
    Bref bonne continuation et embrasse ta blondeur de ma part.
    Elloctan, a great fan

    RépondreSupprimer

Lorsque je serais riche, ce commentaire te sera remboursé !